Programme Cyberteacher à l’Alliance française de Cebu

Depuis 2012, l’Alliance française de Cebu a formé près de 250 étudiants à distance.

Forte de son expérience, elle dispense aujourd’hui des cours à des apprenants issus de la diaspora philippine, établis en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, à Hong Kong ou encore à Singapour.

Apprendre une langue étrangère a longtemps été une entreprise fastidieuse mais, aujourd’hui, grâce au développement des nouvelles technologies, c’est devenu chose facile. Internet permet à chacun d’avoir accès à un nombre illimité de ressources en quelques cliques. Cependant, peu de programmes d’apprentissage des langues en ligne sont aussi complets que celui proposé par l’Alliance française de Cebu.

JPEG

Les cours à distance se présentent de la manière suivante :

L’étudiant intègre une classe virtuelle via l’application WIZIQ, en parallèle de communications avec l’enseignant via Skype. Les séances se déroulent dans le même univers que dans une salle de classe réelle, on peut lever le doigt, participer à des jeux, dessiner au tableau, écouter une chanson ou regarder un extrait de film.

Après le cours, les apprenants peuvent le visionner à nouveau pendant une semaine. De plus, ils peuvent accéder sans limite à la plateforme d’auto-apprentissage Télélangue pour pratiquer la langue française via différentes activité écrites et orales.

Les contenus pédagogiques ont été intégralement créés par l’équipe de l’Alliance et les enseignants sont, bien entendu, formés à l’utilisation de ces outils. L’étudiant dispose des mêmes avantages que lors d’un cours traditionnel avec des séances menées par un enseignant français, une méthode adaptée et un suivi régulier. C’est donc un programme virtuel complet qu’offre l’Alliance Française de Cebu ; et c’est ce qui lui permet de diffuser la langue française dans le monde entier.

Dernière modification : 08/04/2016

Haut de page