Projection du film muet « La Passion de Jeanne d’Arc » à Manille [en]

L’Ambassade de France aux Philippines, en partenariat avec l’Institut Français, participe cette année encore au Festival international du film muet de Manille et présentera le chef d’œuvre « La Passion de Jeanne d’Arc » de Carl Theodor Dreyer le vendredi 31 août 2018, à 21h00 au SM Megamall, Ortigas Center, Pasig City. Entrée gratuite.

JPEG

Le Festival international du film muet de Manille offre aux cinéphiles et amateurs de musique contemporaine l’occasion unique d’apprécier de grands classiques du cinéma du monde. Huit films, dont le long métrage français « La Passion de Jeanne d’Arc », seront projetés avec un accompagnement en direct par les musiciens philippins lors de cette 12ème édition du festival qui se déroulera de 30 août au 2 septembre.

JPEG

Réalisé par Carl Theodor Dreyer en 1928, « La Passion de Jeanne d’Arc » raconte le récit du procès de l’héroïne française en 1431. La projection de ce film sera accompagnée par un trio de musiciens qui interprètera une composition originale du pianiste philippin Heliodoro « Dingdong » Fiel II.

Pour en savoir plus sur le 12ème Festival international du film muet à Manille : https://bit.ly/2wkZdjg

Dernière modification : 13/09/2018

Haut de page