RATP Dev apporte son expertise pour la ligne 1 du métro de Manille [en]

JPEG - 5.4 Mo
RATP President François-Xavier Perin, Light Rail Manila Corporation CEO Jesus Francisco, RATP Dev Business Unit Director for Asia Cyril Carniel

RATP Dev, filiale du groupe RATP, a signé un contrat avec le consortium Manila LRT 1 pour l’accompagner dans l’exploitation et la maintenance de la ligne 1 du métro de Manille.

Mise en service en 1984, la ligne 1 du métro de Manille est le tout premier système de métro léger aux Philippines. Desservant la ville selon un axe nord-sud, elle compte aujourd’hui 20 km et 20 stations et permet le transport de plus de 170 millions de personnes par an. La ligne fait actuellement l’objet d’un prolongement de 10 km, projet phare aux Philippines, et comprendra, dès 2018, 30 km et 29 stations.

Light Rail Manila Consortium, chargé de l’exploitation de la ligne, a fait appel au savoir-faire internationalement reconnu du groupe RATP en matière de métro pour apporter son expertise et ses conseils, dans la perspective notamment de ce prolongement, tant en matière d’exploitation que de maintenance des matériels et des infrastructures. RATP Dev sera en outre chargée d’assurer la formation du personnel local. Le contrat porte sur 20 ans. RATP Dev sera le premier opérateur étranger à assurer ce type de prestations aux Philippines.

Dernière modification : 09/08/2017

Haut de page