Remise des insignes de la Légion d’Honneur à Mme Loren Legarda [en]

Le 18 février, la Sénatrice Mme Loren Legarda a été nommée Chevalière de l’Ordre national de la Légion d’Honneur, en reconnaissance de ses multiples contributions dans les domaines de l’environnement et de la culture.

JPEG

JPEG

Dans le cadre de ses fonctions de sénatrice, Mme Legarda a joué un rôle clef pour l’adoption de mesures essentielles pour lutter contre le changement climatique, pour la gestion des catastrophes, ainsi que pour la réduction des risques (Philippine Climate Change Act, People’s Survival Fund Act et le Clean Air Act notamment).

Mme Legarda a par ailleurs été une partenaire précieuse pour l’Ambassade de France aux Philippines lors de la préparation de la COP21, qui s’est réunie à Paris en décembre 2015.

La Sénatrice a par ailleurs apporté son soutien à plusieurs opérations portées par la France, et a ainsi notamment contribué à la réussite de l’Exposition « Philippines l’archipel des échanges » au Musée du Quai Branly à Paris en 2013, ainsi que de l’exposition « Rencontres avec les églises baroques des Philippines », inaugurée le 26 février 2015 à Manille, en marge du déplacement du Président de la République française aux Philippines.

Dernière modification : 23/03/2016

Haut de page