Remplacement des permis de conduire français depuis l’étranger

Une nouvelle procédure de délivrance des permis de conduire est mise en place à titre expérimental (jusqu’en juin 2020) pour les ressortissants français qui souhaitent faire remplacer leur permis de conduire français perdu, volé ou détérioré depuis l’étranger.

Ainsi, en cas de perte, de vol ou de détérioration de leur permis français, les usagers éligibles doivent envoyer par courrier exclusivement, une demande de remplacement de permis de conduire au Centre de ressources des échanges de permis de conduire étrangers et des permis internationaux de conduite (CREPIC).

Préfecture de Police de Paris
DPG / SDCLP
Centre de ressources des échanges de permis de conduire étrangers et des permis internationaux de conduite
1 bis rue de Lutèce
75 195 Paris Cedex 04

La liste des pièces constitutives du dossier de demande est détaillée sur le site du service public. Ces pièces comportent notamment la justification de leur droit au séjour dans leur État de résidence (visa) ainsi que l’attestation de résidence consulaire et une attestation sur l’honneur :

Word - 56 ko
Attestation sur l’honneur
Attestation sur l’honneur (Word - 56 ko)

Les dossiers sont à envoyer par les usagers eux-mêmes. En revanche, l’ambassade remettra en mains propres les permis de conduire français reçus par la valise diplomatique aux usagers établis aux Philippines.

Dernière modification : 16/04/2019

Haut de page