Résultats de l’appel à projets 2019 pour les ONG franco-philippines

Cérémonie de remise des prix de l'appel à projets ONG 2019 | Award ceremony for the NGO call for projects 2019
Représentants de la Fondation Anak-TNK (1er prix) avec M. l'Ambassadeur Nicolas Galey, M. Jean-Jacques Forté, Conseiller de coopération et d'action culturelle, et Mme Sarah Mahe, Attachée de coopération scientifique, correspondante ONG | Representatives of Anak-TNK Foundation (1st prize winner) with Ambassador Nicolas Galey, Counsellor for Cooperation and Cultural Affairs jean-Jacques Forté, and Attaché for Science and Research Cooperation and NGO correspondent Sarah Mahé
Représentants de Phil'Rouge (2ème prix) avec M. l'Ambassadeur Nicolas Galey, M. Jean-Jacques Forté, Conseiller de coopération et d'action culturelle, et Mme Sarah Mahe, Attachée de coopération scientifique, correspondante ONG | Representatives of Phil'Rouge (2nd prize winner) with Ambassador Nicolas Galey, Counsellor for Cooperation and Cultural Affairs jean-Jacques Forté, and Attaché for Science and Research Cooperation and NGO correspondent Sarah Mahé

Le jury a donc le plaisir de distinguer en premier lieu le dossier présenté par l’ONG Anak-TNK Foundation qui bénéficie d’un soutien financier de 300 000 PHP accordé par l’Ambassade de France aux Philippines et en Micronésie.

Le projet consiste à mettre en place des équipements de tri et de collecte de déchets au sein de l’ensemble des sites de la Fondation. Ce projet s’accompagne d’un volet sensibilisation et formation aux enjeux environnementaux et processus de tri ainsi que d’un volet inclusion avec la confection de cadres de maintien métalliques par des jeunes de la Fondation diplômés en métallerie.

En second lieu, le jury a décidé de distinguer un autre projet, celui de l’ONG Phil’Rouge, à hauteur de 100 000 PHP.

Le projet « Phil’Book » est de rénover et renouveler la bibliothèque installée dans le bidonville de Sawata afin d’y accueillir les enfants dans un lieu dans lequel ils se sentent bien et en sécurité. Ils viendraient par tranche d’âge (3 à 5ans/6 à 9 ans et 10 -12 ans) et pourraient jouer à divers jeux de société, travailler sur les différentes activités classées par thème et lire des livres afin de stimuler leurs aptitudes.
L’Ambassade tient à féliciter les deux ONG lauréates, à remercier les nombreux participants de leur intérêt pour l’appel à projets de cette année et de leurs contributions respectives.

Pour connaître les projets retenus par l’Ambassade de France dans le cadre des précédents appels à projet :

Dernière modification : 12/12/2019

Haut de page