Retour en France de 390 touristes français sur un deuxième vol spécial (1er-2 avril 2020) [en]

Un second vol spécial à tarif négocié assuré par Qatar Airways a été organisé par le Gouvernement français afin de permettre le retour en France d’un nombre important de touristes français bloqués aux Philippines.

Dans la nuit du 1er au 2 avril, 390 de nos ressortissants, contactés par l’ambassade, ont ainsi pu regagner notre pays depuis Cebu et Manille, ainsi que 22 ressortissants d’autres Etats européens.

Comme à l’occasion du précédent vol spécial (24-25 mars dernier), l’ambassade de France renouvelle ses plus vifs remerciements aux autorités philippines, notamment le ministère des Affaires étrangères, le ministère du Tourisme, le ministère des Transports et la direction générale de l’Aviation civile (CAAP) ainsi que les aéroports de Cebu et Manille, pour le soutien actif et constant qu’ils ont apporté à l’organisation de ce vol et à la réussite de cette opération.

L’ambassade remercie également la compagnie Qatar Airways pour avoir assuré ce deuxième vol spécial avec une grande efficacité avec un très court préavis dans le contexte d’un trafic aérien profondément perturbé par les conséquences de l’épidémie mondiale de Covid-19.

Les deux vols organisés par le Gouvernement les 24 mars et 1er avril ont permis le retour de 796 Français dans notre pays.

Dernière modification : 20/04/2020

Haut de page