Soirée Beaujolais 2016

JPEG - 343.1 ko

Un peu d’histoire…
La région du Beaujolais, située dans le centre-est de la France, est connue pour ses vins rouges à base de raisins Gamay.

Ce nom est pour beaucoup familier grâce à la tradition du "Beaujolais Nouveau", célébré chaque novembre, en France et dans le monde entier. Cet événement très populaire marque la récolte du jeune vin. Malgré le succès international du Beaujolais Nouveau, il est cependant important de noter que la région du Beaujolais produit de nombreuses autres variétés de vins.

La Chambre de commerce et d’industrie française aux Philippines est fière de mettre en avant la présence française aux Philippines à travers cette tradition du Beaujolais, en organisant, depuis 1990, et comme de nombreuses autres Chambres françaises à travers le monde, une Soirée Beaujolais.

Soirée Beaujolais 2016 : "Voulez-vous Beaujolais avec moi à Versailles ?"

Aprèss les thèmes "Tradition et Innovation" en 2014 et « Food and Wine Festival" en 2015, la C.C.I. s’est plongée dans l’histoire de France avec le thème de "Versailles" pour 2016.

Situé à 16 kilomètres au sud-ouest de Paris, le château de Versailles est une des plus belles réalisations de l’art français au 17ème siècle : ses architectures, ses jardins, les oeuvres picturales et sculpturales qui habillent et habitent le palais royal et les mille recoins de son parc, les échos des comédies-ballets de Molière et Lully qui y résonnent encore, le miroir de ses eaux, bassins et canaux, soudain animés par de fastueuses mécaniques… Cet ensemble unique est aujourd’hui emblématique de la puissance politique, économique et artistique de la France de Louis XIV.

Nombreuses sont les figures historiques qui ont laissé leurs empreintes en ce palais, comme Marie-Antoinette, épouse de Louis XVI, personnage fascinant, connue pour sa frivolité et associée à différents scandales. Elle a ainsi naturellement inspiré de très nombreux artistes et l’on compte aujourd’hui plus de 20 films et documentaires lui sont consacrés. Pour cette Soirée Beaujolais 2016, la C.C.I. ressuscite L’insoumise de Versailles…pour une nuit seulement !

Imaginez Marie Antoinette vous invitant au plus grand événement annuel français des Philippines, avec son amant le comte Axel Van Fersen, ses amies la Duchesse de Polignac et la Princesse Lamballe. Et ensemble, vous savourerez une nourriture raffinée et un vin exquis : luxe, élégance, grâce, volupté..

Marie-Antoinette disait : "Je suis terrifié de m’ennuyer". La C.C.I. vous promet, pour honorer sa mémoire, une soirée enthousiasmante et stupéfiante, laissez la C.C.I. vous faire voyager vers le Versailles de 1780 en compagnie de Marie Antoinette !

Les réservations sont à faire auprès de la C.C.I.
Par mail : events@ccifrance-philippines.org
Par téléphone : 02 831 6374 to 77
Prix : Php3,500

Dernière modification : 06/12/2016

Haut de page