Sommet du Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO) [en]

La France accueille le sommet mondial 2016 du Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO) à Paris, du 7 au 9 décembre 2016.

Créé en 2011, le Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO) est une initiative multilatérale qui rassemble à ce jour, dans une gouvernance collégiale, 70 pays membres ainsi que des ONG et représentants de la société civile.

Le Partenariat s’attache, au niveau international, à promouvoir la transparence de l’action publique et son ouverture à de nouvelles formes de consultation et de participation citoyenne, à renforcer l’intégrité publique et combattre la corruption, et à utiliser les nouvelles technologies et le numérique pour renforcer la démocratie, promouvoir l’innovation et stimuler le progrès. Depuis la création du Partenariat, plus de 2500 engagements en faveur du gouvernement ouvert ont été pris par les États membres.

Lieu de partage de bonnes pratiques, le PGO constitue ainsi une plateforme unique permettant de mettre en relation, de développer et de stimuler la communauté des réformateurs de l’État à travers le monde.

JPEG
Télécharger la version accessible (pdf, 36Ko)

Présidente du Partenariat depuis octobre 2016, la France accueille le Sommet mondial du PGO du 7 au 9 décembre 2016 : des représentants des gouvernements et administrations, du monde académique, de la société civile et d’organisations internationales se rassemblent pour partager leurs expériences, leurs bonnes pratiques et faire progresser l’agenda mondial du gouvernement ouvert à l’aune des grands défis de notre monde.

JPEG
Télécharger la version accessible (pdf, 41Ko)

Le site Web du sommet du Partenariat pour un gouvernement ouvert

Dernière modification : 08/12/2016

Haut de page