Station F, le plus grand « Campus startup » au monde

La Station F, le plus grand « Campus startup » au monde sera inaugurée en avril prochain dans le 13ème arrondissement à Paris.

PNG
Ce lieu entièrement dédié à l’innovation est la vitrine de l’écosystème startup français. Située dans un bâtiment de 34 000 m2, la Station est divisée en trois zones :

- une zone startup composée d’un Fablab TechShop® (grand atelier de prototypage équipé de machines-outils tels que des imprimantes 3D) et de 3 000 postes de travail (soit trois postes par projet de startup) ;
- une zone de bureaux fermés et des salles de réunion où seront accueillis des partenaires privés (certains fonds de capital-risque) et acteurs publics qui proposeront une aide adaptée aux startups sur les questions de fiscalité et financement, propriété intellectuelle, titre de séjour (sur le modèle d’un guichet unique). La Mission « French Tech », rattachée à l’Agence du numérique, devrait y avoir ses bureaux ;
- une zone ouverte au public comprenant des bars et café/restaurants (4 cuisines, ouvert 24h/24) pour organiser notamment de grands événements networking ainsi qu’un auditorium de 370 places.

Le projet est associé à « @Home », une résidence pour les jeunes actifs de la Station actuellement en cours de construction (ouverture prévue au printemps 2018) à Ivry-sur-Seine et qui aura une capacité d’accueil de 600 personnes.

Appels à candidatures des programmes « Founders » et « Fellowship ».

Deux programmes seront pilotés directement par l’équipe de la Station F. Celle-ci est très ouverte pour nouer des partenariats avec des incubateurs à l’étranger et accueillir des startup étrangères. (contact : Marwan Elfitesse, marwan@stationf.co) :

- Founders program : il s’agit d’un programme d’accélération pour des startup ayant déjà développé un prototype ou démontré la faisabilité de leur concept sans avoir levé de fonds (« early stage »). L’offre comprend un bureau permanent à la Station F pour une durée minimum de trois mois (loyer de 195€/ mois, tarif qui s’avère très compétitif) avec un accès à tous les événements, formations et services mis en place. Une centaine de projets seront acceptés. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 5 février (lien url : https://stationf.co/application-process/).

- Fellowship program : il s’agit d’une offre pour des bureaux flottants disponibles cinq jours par mois pour des startups ou des fonds d’investissement souhaitant avoir un bureau de passage à Paris et avoir un accès à des salles pour leur rendez-vous d’affaires. Le programme sera ouvert en priorité à des structures partenaires de la Station F (en France et à l’étranger). Ce programme n’est pas encore ouvert car de nombreux partenariats restent encore à nouer.

Plus d’informations :

PDF - 7.1 Mo
Kit presse_Station F
(PDF - 7.1 Mo)

Dernière modification : 10/08/2017

Haut de page