Suspension du vote électronique, précisions sur les mesures d’accompagnement

Pour pouvoir voter par correspondance sous pli fermé et recevoir le matériel de vote (professions de foi, bulletins) chez soi et ensuite envoyer au consulat son enveloppe de vote, il est impératif d’en faire la demande auprès de son consulat avant le 31 mars. En choisissant le vote par correspondance, vous ne vous engagez pas et vous pourrez éventuellement décider de voter autrement (à l’urne ou par procuration) plus tard si vous le désirez.

Cette demande peut être faite par l’envoi d’un courriel à l’adresse admin-francais.manille-amba@diplomatie.gouv.fr en utilisant la forme suivante :

Monsieur l’Ambassadeur

Compte tenu du report de la date limite précisée à l’article R 176-4 du Code électoral au 31 mars 2017, j’ai l’honneur de solliciter votre bienveillance pour pouvoir voter par correspondance postale aux deux tours de l’élection législative pour la 11ème circonscription de l’étranger qui se tiendront respectivement les dimanche 4 et 18 juin 2017. Je ne serai en effet pas en mesure de voter d’une autre façon. Je vous saurais gré de bien vouloir me faire parvenir à l’adresse postale ci-dessous le matériel de vote en temps voulu.

En vous remerciant par avance,

Je vous prie d’agréer, Monsieur l’Ambassadeur, l’expression de ma haute considération,

Prénom, Nom, Date de naissance, Adresse pour l’envoi du matériel de vote, éventuellement NUMIC, courriel

Il est à noter que le vote par correspondance postale sous pli fermé n’est pas possible dans le cas des élections présidentielles. Pour celles-ci vous pourrez voter à l’urne ou par procuration seulement. Vous pourrez obtenir une information complète sur les élections à l’étranger en cliquant sur le site du MAEDI ici.

Dernière modification : 20/06/2017

Haut de page