Tastin’France Manille [en]

Dans le cadre de l’opération “Tastin’France”, une délégation française de 13 producteurs et exportateurs s’est rendue à Manille le 29 octobre 2018 afin d’explorer le potentiel du marché des vins et spiritueux aux Philippines.

Organisé par Business France (opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française), "Tastin’France” consiste en une série de dégustations professionnelles se déroulant dans plus de 65 villes à travers le monde. Après une première édition organisée à Manille en 2013, la même opération a été renouvelée la semaine dernière dans la capitale philippine. Plus de 90 importateurs, distributeurs, hôteliers et restaurateurs présents à Manille ont ainsi été conviés à savourer cette dégustation inaugurée par l’Ambassadeur de France M. Nicolas Galey. L’événement a permis de faire découvrir les meilleures offres des régions viticoles de France (Champagne, vallée de la Loire, vallée du Rhône, Languedoc, Bordeaux…).

A travers cette opération, Business France s’emploie à populariser l’excellence française dans le contexte d’une diversification croissante de l’offre de vins et spiritueux sur le marché philippin, et à augmenter la part du secteur viticole dans les échanges commerciaux entre les deux pays.

En 2017, la France a été, aux Philippines, le quatrième fournisseur de vins en valeur (3 millions d’euros) et sixième sur le plan quantitatif (1,2 millions de litres). Bien que le marché philippin des vins et les spiritueux demeure modeste par rapport à celui des pays voisins de l’archipel, la France souhaite tirer pleinement parti de la croissance de la demande de ce type de boissons, tirée aux Philippines par le développement constant de la classe moyenne et par l’évolution des habitudes de consommation au sein de cette population.

Dernière modification : 07/11/2018

Haut de page