The Pala’wan : A Long Standing Humanity [en]

L’objectif de cet évènement multidimensionnel centré sur une minorité autochtone vivant au Sud de l’île de Palawan est de présenter un exemple de « Civilisation du Végétal » en Asie du Sud-Est, la maîtrise des savoir faire qui lui sont corrélés, la maîtrise des arts de la parole, de la poésie et de la musique, qui permettent un art de la relation à autrui, bref une présence au monde exquise et exceptionnelle, en ce début de 21ième siècle dont nous avons tout à apprendre et à valoriser.

JPEG

L’histoire de Palawan remonte à la fin du Pleistocène avec la découverte par le Dr. Robert B. Fox et le National Museum du complexe des Grottes de Tabon, en 1962. L’une d’entre elle a été occupée par des groupes humains d’il y a 50 000 à 9.000 ans et a livré des outils en pierre, des ossements d’animaux et des restes de foyers, ainsi que des ossements humains parmi les plus anciens de l’Asie du Sud-Est.

L’Ambassade de France aux Philippines souhaite à travers cet évènement présenter à un public plus large le travail et les découvertes de préhistoriens, d’anthropologues et d’artistes – dessinatrice, photographe, cinéaste - résultat de la collaboration franco-philippine.

Retrouvez le programme ici : http://www.ambafrance-ph.org/The-Pala-wan-A-Long-Standing-Humanity

Dernière modification : 01/03/2016

Haut de page