Trois Époques, une exposition rétrospective d’Allan Cosio, peintre et sculpteur

L’Alliance Française de Manille, en partenariat avec l’Ambassade de France, présente Trois Epoques, une exposition rétrospective d’Allan Cosio, peintre et sculpteur reconnu. L’inauguration aura lieu le jeudi 7 juillet, à 18h30 à la galerie de l’Alliance Française de Manille. Cette exposition sera ouverte au public jusqu’au 19 août 2016 inclus.

PNG

L’exposition Trois Epoques présente desoeuvres significatives d’Allan Cosio réalisées dans les années 80, 90 et 2000, et choisies spécialement en fonction de l’espace d’exposition de la galerie de l’Alliance Française de Manille. C’est la quatrième fois qu’Allan Cosio expose à l’Alliance.

ALLAN COSIO

Allan Cosio, peintre et sculpteur, utilise divers supports artistiques et est actif sur la scène artistique philippine depuis 1975. Ses oeuvres ont été exposées aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Il a été récompensé par le Conseil Britannique et la Fondation Pollock-Krasner de New-York, ainsi que par la Ville de Manille pour la Peinture et la Sculpture (City of Manila for Painting and Sculpture), ainsi que par le gouvernement français, qui l’a fait Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Il a aussi gagné le Grand Prix de l’Association des Arts aux Philippines (Art Association of the Philippines), et ce, cinq ans d’affilé. En 1986, sa trilogie « Art pour la Paix » a remporté le prix parmi 1200 candidats à la Compétition Internationale de Bagdad.

Pour plus d’informations, merci de contacter le 895 7585, tzapanta@alliance.ph.

Dernière modification : 04/07/2016

Haut de page