Un « Jeudi culturel » spécial pour notre Fête nationale à l’AFM

L’Ambassade de France en partenariat avec l’Alliance française de Manille ont eu le plaisir d’accueillir un public très nombreux pour la 8ème édition des Jeudis culturels, soutenus cette fois-ci par les liqueurs Giffard, et son distributeur aux Philippines : Savoroso Inc.

La soprano Rachelle Gerodias, le baryton Byeong In Park, accompagnés au piano par Dingdong Fiel, ont revisité les morceaux des plus grands compositeurs français et mondiaux.

Quatre jours après la Fête nationale française, ce Jeudi culturel était placé sous le signe du « Bastille Thursday » avec une première partie française : de Bizet à Debussy en passant par Gounod et Fauré ; suivie d’un solo de Dingdong Fiel (Feu d’artifice de Debussy, description pianistique du 14 juillet) puis d’une seconde partie plus universelle avec des œuvres de Schubert, Tchaïkovski, Tosti, Puccini, Verdi et Gershwin.

Cette soirée, française mais pas seulement, a symbolisé la Fête nationale française : un moment de fête et d’unité, pour célébrer les valeurs universelles que nous chérissons tous : liberté, égalité, fraternité.

Dernière modification : 23/07/2019

Haut de page