Une chorégraphe française guide les jeunes au travers de la danse [en]

En lien avec des ONG franco-philippines, en faveur de l’intégration de jeunes philippins issus de milieux défavorisés, l’Ambassade de France aux Philippines, après avoir organisé un forum sur l’employabilité des jeunes, a invité au début du mois de décembre une grande chorégraphe contemporaine française, Emmanuelle Huynh.

Les jeunes avec l'Ambassadeur de France, son épouse, le Conseiller de coopération et d'action culturelle M. Yves Zoberman, attaché culturel George Natier, Emmanuelle Huynh, et la Présidente de la compagnie Ballet Philippines Mme Margie Moran

Poursuivant son action de fond, en lien avec des ONG franco-philippines, en faveur de l’intégration de jeunes philippins issus de milieux défavorisés, l’Ambassade de France aux Philippines, après avoir organisé un forum sur l’employabilité des jeunes, a invité au début du mois de décembre une grande chorégraphe contemporaine française, Emmanuelle Huynh. Celle-ci a animé pendant une semaine un atelier avec des adolescents, afin de les aider, à travers la danse, à prendre mieux conscience de leur personnalité et de leur donner confiance en leurs capacités.

Artiste renommée dans le monde entier, Emmanuelle Huynh, ancienne directrice du Centre de danse contemporaine d’Angers et directrice de la Compagnie de Dance Mua, est actuellement professeur à l’école des Beaux-Arts de Paris. Danseuse et Chorégraphe, son activité se déploie de façon transversale entre la danse, la chorégraphie, l’art plastique et la philosophie.

Cet atelier d’une semaine, organisé en partenariat avec France Volontaires et plusieurs ONG venant de toutes les Philippines, s’est déroulé du 5 au 9 décembre 2016 au Studio 1, Centre Culturel des Philippines (CCP) avec la complicité active du Ballet Philippines.

Les quinze jeunes sélectionnés pour participer à cet atelier ont terminé leur semaine par la présentation, le samedi 10 décembre, d’un spectacle fondé sur une pièce de danse contemporaine qui a mis en valeur leur travail remarquable tout au long de la semaine. L’événement s’est déroulé en présence de l’Ambassadeur de France et son épouse, la présidente de Ballet Philippines Mme Margie Moran, les familles et amis des jeunes, et les représentants des ONGs Franco-Philippines participantes : France Volontaires, ACAY Philippines, ATD Quart Monde, Cameleon Philippines, Enfants du Mékong, et la fondation Virlanie.

Dernière modification : 08/02/2017

Haut de page