LFM - Eurocampus - PRESCHOOL

PNG

La maternelle du Lycée Français de Manille (LFM) est une priorité pour le développement de l’Eurocampus. A l’horizon de la rentrée 2017, une annexe maternelle du Lycée Français de Manille ouvrira ses portes à Makati et permettra d’accueillir plus facilement les nombreux élèves qui résident dans ce quartier.

Afin d’accompagner les nouveaux programmes de maternelle, le plan numérique engagé et le déploiement d’un projet d’établissement et pédagogique modernisé, l’identité de la « PRESCHOOL » a été renouvelée. Un nouveau logo s’appuyant sur celui du LFM vient donc d’être dévoilé : reprenant la charte graphique du LFM, son "identité" est plus enfantine, avec des crayons qui rappellent que la maternelle à la française reste une école des apprentissages premiers, et des personnages qui symbolisent l’enfance, le vivre ensemble et la mixité de cette maternelle.

Le film réalisé pour l’occasion, disponible sur le site du LFM et qui va être diffusé sur les réseaux sociaux, permet aux familles de découvrir les lieux de la maternelle actuelle, les équipements, les enseignants et l’ensemble des outils pédagogiques mis au service des enfants. Il sera accompagné de la prochaine diffusion d’une brochure en français et en anglais. Les familles peuvent par ailleurs dès à présent solliciter des informations en écrivant à preschool@lfmanille.ph, point de contact spécialement dédié à la maternelle.

Toutes les informations et la vidéo sont à retrouver sur :

- le site du LFM : http://lfmanille.ph/une-nouvelle-identite-pour-la-maternelle-du-lfm/
- la page Facebook du LFM : https://www.facebook.com/lyceefrancaismanille/

Les inscriptions pour la rentrée prochaine sont ouvertes. A partir de la rentrée 2016, les droits de première inscription seront réduits en petite et en moyenne sections. Une semaine d’essai gratuite est par ailleurs proposée dès le 10 mai pour permettre aux familles de tenter l’expérience !

Dernière modification : 05/05/2016

Haut de page