L’Ambassade de France renforce sa coopération en matière d’enseignement supérieur avec l’Université Xavier [en]

Le Service de coopération et des affaires culturelles (SCAC) de l’Ambassade de France aux Philippines continue d’étendre ses liens avec les établissements d’enseignement supérieur philippins grâce au récent renouvellement de son accord de coopération avec l’Université Xavier-Ateneo de Cagayan.

Signé le 21 janvier 2020 par l’Université Xavier-Ateneo de Cagayan, représentée par son président le P. Roberto Yap, et par l’Ambassade de France aux Philippines, représentée par le Conseiller pour la coopération et les affaires culturelles Jean-Jacques Forté, le Mémorandum souligne la forte relation existant entre les deux institutions depuis 2014, ainsi que leur engagement commun à promouvoir la culture française et la langue au sein de l’université. Plus d’une centaine d’étudiants de premier cycle de l’Université Xavier suivent actuellement des cours de français dans le cadre de leur cursus.

Campus France, l’organisme public placé sous la tutelle de l’Ambassade de France chargée de la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger était également présent lors de cette visite à l’Université Xavier afin de favoriser davantage les échanges franco-philippins dans le domaine de l’enseignement supérieur. Grâce à des interactions avec des étudiants attirés par la possibilité de poursuivre leurs études en France, avec des enseignants à la recherche de formations et de diplômes dans leurs domaines d’études respectifs, et enfin avec des chercheurs ayant l’intention d’établir des partenariats et des collaborations avec leurs homologues français, la responsable de Campus France Philippines et attachée de l’ambassade de France pour l’enseignement supérieur, Emma BRIFFAUT, a souligné l’importance et les nombreuses options disponibles dans la recherche et élaboration de partenariats avec les institutions de l’enseignement supérieur français.

Dernière modification : 06/02/2020

Haut de page