• 16 septembre 2020

    Aide spéciale Covid-19 : comment percevoir un secours occasionnel de solidarité (SOS) ?

    En tant que Français résidant à l’étranger, vous pouvez percevoir selon certaines conditions un secours occasionnel de solidarité lié à la Covid-19 jusqu’à quatre fois d’ici fin 2020.

  • 6 juillet 2020

    Reprise de l’activité visa

    L’ambassade de France aux Philippines a repris la délivrance de certains types de visas depuis le lundi 22 juin 2020.

  • 6 juillet 2020

    Activités consulaires

    La section consulaire de l’ambassade de France aux Philippines a maintenu les activités prioritaires et urgentes durant le confinement sur la base des instructions du ministère de l’Europe des Affaires étrangères. Une reprise progressive des services habituellement offerts aux usagers est en cours, en présentiel et en télétravail, sur le principe de rotation des équipes, en accord avec les (...)

  • 4 juin 2020

    Évolution des mesures de confinement - conditions d’entrée aux Philippines (mis à jour le 29 septembre (...)

    Depuis le 15 mars, les autorités philippines ont adopté une série de mesures destinées à contenir l’épidémie sur le territoire de l’archipel. Des mesures de confinement différenciées sont en vigueur dans l’ensemble du pays au moins jusqu’au 31 octobre. Elles sont susceptibles d’être prolongées.

  • 13 avril 2020

    Informations sur les mesures à l’arrivée en France (mis à jour le 16 octobre 2020)

    Des mesures sanitaires s’appliquent à tous les voyageurs avant le départ et à l’arrivée sur le territoire français. De plus, des restrictions d’accès au territoire français existent en fonction du pays de provenance des voyageurs.

    Actualités

    La Page culturelle : en temps de confinement

    PNG

    Dans le cadre du confinement consécutif à la crise sanitaire du Coronavirus, l’Ambassade de France présente aux Français résidents aux Philippines, aux francophones et francophiles, à nos publics philippins, une proposition qui sera régulièrement renouvelée, vous permettant de découvrir chez vous une programmation artistique mise à disposition par des institutions culturelles françaises dans les domaines des arts visuels, arts de la scène, musique, cinéma et littérature.

    Vous venez d’arriver aux Philippines et vous avez l’intention de résider au moins six mois dans le pays ? Vous êtes invités à vous inscrire au registre des Français établis hors de France. Ce service s’adresse à tout Français qui s’établit dans un pays étranger.

    Suivez-nous sur Twitter !

    Rejoignez la communauté

    Comment nous trouver