Escale de la frégate française Bretagne à Manille (31 mai - 4 juin 2024) [en]

La FREMM Bretagne (D655), frégate de classe Aquitaine de la Marine nationale, a fait escale à Manille du 31 mai au 4 juin, permettant des échanges entre officiers de la Marine nationale française et philippine.

Le capitaine de vaisseau Gwenegan Le Bourhis, commandant de la FREMM Bretagne, a procédé à une visite de courtoisie auprès de l’état-major de la marine philippine, où les discussions ont porté sur les objectifs communs visant à renforcer les liens et à améliorer les capacités des deux nations.

Le capitaine de vaisseau Le Bourhis et Mme Marie Fontanel, Ambassadrice de France, ont tenu une conférence de presse à bord du bâtiment avec les médias philippins.

Armé par 150 membres d’équipage, dont 26 femmes, la FREMM Bretagne est un bâtiment polyvalent capable d’opérer dans tout le spectre des opérations maritimes. Il est spécialisé dans la lutte anti-sous-marine et embarque un hélicoptère NH90.

Admise au service actif en 2019, le FREMM Bretagne mesure environ 140m de long et affiche un déplacement de 6 000 tonnes environ.

Dernière modification : 14/06/2024

Haut de page